Catalogue
Rechercher

Camin Larredya

Le domaine

Quelques mots sur Camin Larredya...

Le Domaine Camin Larredya est situé sur la Chapelle de Rousse, juste au sud de Pau. Ce domaine très dynamique, tenu par un ancien troisième ligne, est en cours de certification bio. Il produit des vins très ambitieux, aussi bien en blancs secs qu'en moelleux. C'est un vrai coup de cœur !!!

La Part Davan est un grand Jurançon produit par le domaine Camin Larredya : complexe, puissant et précis, il fait partie de l'élite sur ce terroir. Poissons et fromages seront de forts beaux compagnons à ce vin bio.
La Virada est encore plus complexe et possède une personnalité très affirmée : poivre blanc, fruit blanc et minéralité font de ce vin bio une grande bouteille de garde.
Coté moelleux, Casta Darrer est un Jurançon équilibré où le sucre est bien fondu. Un vin sur la fraicheur pour accompagner les foies gras.
100% petit manseng, la cuvée Au Capceu possède plus de gras, de puissance et de complexité : Camin Larredyaproduit avec cette cuvée une des référence en matière de vin de dessert. 
Enfin, la cuvée A Solhèvat est issue de baies les plus extrêmement flétries, sur les vignes tournées au levant, pour construire cette petite cuvée très riche, très opulente voire liquoreuse. Camin Larredya produit ici un grand vin pour les amateurs de douceurs très sucrées.

Les Guides en parlent mieux que nous

Guide des meilleurs vins de France 2019, domaine 3 étoiles (sur 3) : Depuis son superbe vignoble planté en terrasse dans un cirque verdoyant de la Chapelle de Rousse, Jean Marc Grussaute a hissé Camin Larredya au sommet de l'appellation Jurançon. A force de persévérance et de travail à la vigne comme en cave, cet ancien joueur de rugby de la section paloise parvient à produire des vins blancs secs et moelleux de haute volée "

17,90 EUR
Camin Larredya -  Jurançon - La Part Davan 2019La Part Davan de Camin Larredya est un vin de gastronomie qui se caractérise par son volume et sa structure. Son caractère affirmé reste bordé par une sensation veloutée en bouche et une finale vive mais enrobée dans un long fruité. La gamme aromatique exprime toujours du fruit frais (pêche blanche, agrumes) complétée par une touche de minéralité.
27,90 EUR
Camin Larredya -  Jurançon - La Virada 2018La virada est sans doute l'un des plus grands Jurançons sec. On apprécie sa pureté et son éclat de fruit. N'hésitez pas à  le conserver une dizaine d'année pour apprécier toute sa complexité.

Guide des meilleurs vins de France 2018 : 17.50/20
32,90 EUR
Domaine Camin Larredya- Jurançon - Au Capceu 2018Sur le millésime 2018, Au Capceu du Camin Larredya est une grande réussite. Ce magnifique Jurançon de garde se développe sur des notes de fruits jaunes, fruits exotiques, citron confit. L'acidité contrebalance magnifiquement le sucre. Un grand vin.