Château de Villeneuve

Le domaine
En savoir plus
Chateau de Villeneuve vin bio

Le Château de Villeneuve en quelques mots...

Le Château de Villeneuve est une des références de Saulmur. Les 25 hectares qui entourent la propriété de la famille Chevallier donnent des vins complexes marqués par une grande personnalité. Le travail du vignoble est en agriculture biologique afin de limiter l'utilisation de produits chimiques et de mettre en valeur le terroir. Un domaine de référence !

Les guides en parlent encore mieux que nous !

Guide des meilleurs vins de France 2019, domaine 2 étoiles (sur 3) : "Villeneuve représente historiquement un grand terroir pour chenin blanc sec au remarquable potentiel de vieillissement. Jean-Pierre Chevallier dirige avec exigence et passion le vignoble familial, partiellement situé sur la spectaculaire côte de Souzay. Traduisant au plus près l'expression de cette côte calcaire, cet oenologue formé à l'école bordelaise donne naissance à des rouges homogènes, coloré, à la matière fraiche dans lesquels le fruit parle de plus en plus librement.

Découvrez d'autres grands vins bio de Loire avec le Domaine des Closiers et le domaine Arnaud Lambert sur Saumur, le Chateau de Coulaine et le domaine de la Noblaie sur Chinon, le Domaine Serol en Cotes Roannaises et le Domaine Patrice Colin en Coteaux Vendomois.

Les cuvées du Château de Villeneuve

Les vins du Château de Villeneuve ont su rester raisonnable en prix. Les rouges possèdent une belle mache et gagnent à être attendus quelques années. Les blancs brillent par leur élégance.

Le rouge domaine du Château de Villeneuve est un Saumur-Chapigny doté d'une belle matière fondu, un modèle de l'appellation.

Le Clos de la BienBoire donne sur des vins fruités, légers et gourmands, tout en finesse.

La cuvée Le Grand Closest passé en fût de chêne : boisée et puissante, c'est une belle bouteille de garde. 

Le blanc domaineest un chenin droit, parfois strict dans la jeunesse, mais qui s'épanouit après 3-4 ans de garde.