Domaine des Entrefaux

Le domaine
en savoir plus
domaine des entrefaux vin bio

Le domaine des Entrefaux en quelques mots...

Le domaine des Entrefaux est l'un des domaines les plus réguliers des Côtes du Rhône septentrionales. Au domaine des Entrefaux, la conduite de la vigne suit les principes de l'agriculture biologique. Les vins produits par le domaine des Entrefaux sont toujours très expressifs et révèlent bien la tycipité de leur terroir.

Le domaine des Entrefaux est situé sur une terrasse caillouteuse appelée "Les Chassis", d'où 80% de la production en Crozes-Hermitage est issu.

Guide des meilleurs vin de france 2020 à propos du domaine des Entrefaux : "Situé sur les très bons coteaux de Chanos-Curson, dans le prolongement du plissement de l’Hermitage, le domaine des Entrefaux réalise des crozes-hermitage très francs et sains, à boire sur le fruit dans leur prime jeunesse, en particulier la cuvée classique et Les Champs Fourrés. La propriété produit plusieurs cuvées plus ambitieuses, parmi lesquelles Les Pends (argilo-clacaire) et Les Machonnières (sélection de vieilles vignes), aptes à vieillir de six à huit ans. Le domaine est certifié en bio depuis 2012."

 Découvrez d'autres grands vins bio de la Vallée du Rhône avec les domaines Combier, François Villard, Clusel-Roch et le Domaine Belle.


Les cuvées du Domaine des Entrefaux

Plusieurs cuvées sont disponibles au domaine des Entrefaux:

Les Pends est une sélection parcellaire qui se décline sur des arômes poivrées et de fruits noirs intense.

Le Crozes-Hermitage blanc est gourmand, bien équilibré et d'un joli fruit. Il constitue un excellent rapport qualité prix.

Le Crozes-Hermitage rougeest souple et puissant, délicatement poivré.

Depuis 2009 il faut compter avec 2 hectares supplémentaires, plantés en viognier et chardonnay et vinifiés en vin de pays.