Domaine Jolivet - Saint-Joseph - L'instinct 2018

(Code: INSTINCT18)
Ce Saint-Joseph est une magnifique réussite sur 2018. Un Saint-Joseph d'une grande douceur et d'une belle finesse. La texture est d'un grand soyeux. Le vin se développe sur des notes poivrées et de fruits rouges.Beaucoup de finesse dans ce Saint-Joseph !
25,90 EUR
0g
  1. Ce Saint-Joseph est une magnifique réussite sur 2018. Un Saint-Joseph d'une grande douceur et d'une belle finesse. La texture est d'un grand soyeux. Le vin se développe sur des notes poivrées et de fruits rouges.Beaucoup de finesse dans ce Saint-Joseph !
    Le domaine Jolivet est situé dans la partie nord de la vallée du Rhône, dans le cœur historique de l’appellation Saint Joseph. Le domaine a réalisé ses premières vendanges en 2014. Après plusieurs années d’expérience en France et à l’étranger, Bastien Jolivet décide de revenir sur l’exploitation familiale et de s’associer avec son père. Ils arrêtent alors de vendre les raisins pour faire leur propre vin. Le domaine est composé aujourd’hui de 8ha, majoritairement en Saint Joseph rouge et blanc. Le vignoble est planté en coteau sur des expositions Sud/Sud-Est avec de nombreux murs en pierre afin de retenir la terre. Ces terroirs granitiques sont les lieux idéaux pour que la Syrah s’exprime pleinement. Le travail à la vigne s’effectue presque intégralement à la main.
    "Nous avons déjà six hectares sur les dix du domaine qui sont en bio. Le but n’est pas forcément d’obtenir le label bio, car le travail sur les coteaux très escarpés de notre appellation rend le travail très compliqué -il faut tout faire à la pioche-, mais nous voulons nous en approcher et en tout cas être dans une agriculture “ultra-raisonnée.""
  2. 100% syrah
  3. Entrecote, canard aux poivres