Domaine Mirabel

Le domaine Mirabel en quelques mots

Le Domaine Mirabel est dirigé par les frères Feuillade, Samuel et Vincent, qui travaillent ensemble les quelque 14 ha du domaine. Le Domaine Mirabel est situé sur les meilleures terroirs à la limite nord de l'aire d'appellation du pic Saint-Loup, sur un terroir d'éboulis d'éclats calcaires s'étalant entre Corconne et Brouzet-les-Quissac. Les vins du domaine possède un équilibre et une fraicheur trop rares dans cette appellation. Elégance et finesse sont les maitres mots de ce domaine trop méconnu. Les vins du Domaine Mirabel sont allocations : ils ne sont donc pas disponibles toute l'année !

Découvrez d'autres grands vins bio du Languedoc avec le Domaine de Courbissac en Minervois, le Mas Haut-Buis, le Mas Jullien, le Mas des Brousses et le Domaine des Soulanes, le Domaine de la Croix Gratiot, le Domaine Maxime Magnon sur Corbières ou encore le Domaine d'Agarrus.

Les cuvées du Domaine Mirabel

Le domaine Mirabel possède plusieurs cuvées :

Le Languedoc blanc « Loriot »: le blanc est vinifié en fûts et l’élevage se fait en cuve. Ce languedoc bio possède un joli fruit, beaucoup de fraicheur et de précision. C'est un assemblage de viognier (60%) et de roussanne (40%).

Le Languedoc « Les Bancels » : situé en milieu de gamme, les « Bancels » est issu de terroirs situés sur la commune de Brouzet-les-Quissac en dehors de l’appellation Pic Saint Loup. C’est un vin bio puissant, épicé, avec une belle longueur.

Le Pic Saint Loup « Le Chant du Sorbier » : Un superbe Pic-Saint-Loup tout en équilibre et en gourmandise. Frais et élégant, c'est un modèle pour le reste de l'appellation . Cette cuvée fait la part belle au grenache et au mourvèdre, complété par la syrah.

Le Pic Saint Loup « Les Eclats » : c'est la grande cuvée, dominée par la syrah, associée au grenache, mourvèdre et cinsault. C’est un vin bio taillé pour la garde. Cette cuvée se développe sur rondeur et puissance, sur des notes fruitées (fruits noirs) et épicées. Un grand Pic-Saint-Loup de gastronomie.

Découvrez d’autres grands domaines bio du Languedoc

Sur les hauteurs calcaires de Montpeyroux, le Mas Haut-Buis élabore des cuvées tendues et profondes, reconnues pour leur finesse aromatique et leur capacité de garde. Une expression exigeante des grands terroirs d’altitude. Le domaine d'Aupilhac dans ce secteur est aussi l'un des plus beaux domaines, régulier et talentueux.

Dans l’appellation Terrasses du Larzac, devenue l’un des pôles qualitatifs majeurs du Sud de la France, le Mas Jullienle Clos Maïa et le Mas de la Seranne illustrent chacun à leur manière la précision et l’élégance que peuvent atteindre les vins rouges bio issus de sols caillouteux et d’importantes amplitudes thermiques.

Du coté du Pic-Saint-Loup, le Chemin des rêves signent des vins équilibrés et gourmands, alors que le Mas Bruguières produit des vins tout en élégance grâce à son terroir d'altitude. Toujours en altitude mais du coté du Minervois, ne ratez pas les vins bio du Domaine de Courbissac !

Plus au Sud dans le Roussillon, ne ratez pas les cuvées exceptionnelles du domaine Olivier Pithon ou encore les excellents rapports qualité/prix du domaine des Schistes !

Aucune référence n'est disponible pour ce domaine actuellement.

Effectuez une nouvelle recherche