Château Gombaude-Guillot

Le domaine
domaine du chateau de coulaine - vin bio

En plein cœur du plateau de Pomerol, le château Gombaude-Guillot tire sa substance d’un des plus grands terroirs du monde. Il a fait le choix de le mettre en valeur en pratiquant une agriculture biologique et un élevage très équilibré. Une belle réussite !

Les vins sont réguliers et très réussis depuis quelques millésimes. La fraicheur apporté par Olivier Techer a donné un vrai coup de jeune aux vins du château Gombaude-Guillot, avec notamment une très belle création qu'est Pom'N Roll.

Guide des meilleurs vins de France 2020 pour le château Gombaude-Guillot : Claire Laval, qui le conduit depuis 1983, y applique avec conviction une agriculture biologique prolongée par une approche très “naturelle” de la vinification. Son fils Olivier Techer vinifie depuis 2010, allant encore plus loin dans la voie initiée par ses parents, notamment en baissant radicalement les doses de soufre ajoutées aux vins (depuis 2014 autour de 25 mg à la mise seulement). Les derniers millésimes du cru nous semblent particulièrement intéressants et justifient l'étoile accordée cette année. Le vin est toujours doté d’une grande franchise d’expression, ainsi que d'un profond sens du lieu ; malgré ses spécificités, il ne cherche pas à jouer l’épate et vieillit très bien.

Château Gombaude-Guillot -  Pomerol - Cadet de Gombaude 2015
Le Cadet de Gombaude est issu de jeunes vignes du...
33,90 EUR
Château Gombaude-Guillot -  Pomerol - Pom'n'roll 2016
Pom'n'roll est un Pomerol moderne et atypique !...
36,50 EUR