Domaine Vincent Carême - Vouvray - Tendre 2018

(Code: CARTENDRE18)
Ce Tendre du domaine Vincent Careme possède beaucoup moins de sucre qu'un moelleux classique. Son équilibre se révèle donc idéal pour les foies gras mais aussi les plats exotiques comme un tajine ou un poulet noix de coco. La robe est jaune dorée ; le nez se développe sur des fruits exotiques et de la pâte de coing ; en bouche, le vin possède une belle longueur avec un grand équilibre.
RVF : 16/20
16,90 EUR
0g
  1. Ce Tendre du domaine Vincent Careme possède beaucoup moins de sucre qu'un moelleux classique. Son équilibre se révèle donc idéal pour les foies gras mais aussi les plats exotiques comme un tajine ou un poulet noix de coco. La robe est jaune dorée ; le nez se développe sur des fruits exotiques et de la pâte de coing ; en bouche, le vin possède une belle longueur avec un grand équilibre.
    RVF : 16/20
    Vincent Carême est un jeune vigneron qui a fait ses classes en Afrique du Sud. Il s'est installé à  Vouvray depuis 1999 et possède cinq hectares de vignes. Respectueux de la nature et de son terroir, Vincent cherche à  proposer des vins francs et d'une très grande pureté. Un des grands coups de cœur de la sélection. Guide des meilleurs vins de France 219, domaine 1 étoile (sur 3) : "le travail méticuleux en bio permet d'obtenir des raisins sains et éclatants en cave. Ce quadragénaire tend vers des vins de plus en plus secs mais ses peu moriers et tendre intègrent avec energie les sucres résiduels, offrant des blancs salins et sapides. Le curseur est poussé encore plus loin avec le démarrage de traitement biodynamiques; les élevages en fût anciens sont de plus en plus précis."
  2. 100% chenin
  3. Dessert