Clos des Centenaires - Costières de Nimes - Rouge 2022

Clos des Centenaires - Costières de Nimes - Rouge 2022

(Réf : BERGERRG21)

La bergerie rouge du Clos des Centenaires est un superbe Costières de Nimes. Ce vin possède une bouche charnue aux notes de fraise, de cerise et de poivre blanc avec des tanins souples et une jolie longueur.

8,80 €
Quantité :

Apogée :
2026
Contenance :
750 ml
Couleur :
Rouge

La bergerie rouge du Clos des Centenaires est un superbe Costières de Nimes. Ce vin possède une bouche charnue aux notes de fraise, de cerise et de poivre blanc avec des tanins souples et une jolie longueur.

Le Clos des Centenaires est situé à Vauvert, dans l'AOP Costières de Nimes. La genèse du projet Les Centenaires vient de la rencontre entre deux vignerons mettant en commun leur passion pour les vins artisans et ce terroir du Rhône Sud : Luc Baudet et Bruno François.

Le Clos des Centenaires s'étend sur 7 hectares d’une colline de galets roulés Villafranchiens. Situé à moins de 2 km à vol d’oiseau des étangs de la Réserve Naturelle de Petite Camargue et à moins de 20 km de la Méditerranée, le vignoble bénéficie d’un climat d’une douceur et d’une régularité unique. Le terroir favorable du Clos des Centenaires permet de produire des vins gourmands, frais et digestes, caractéristiques rares pour la région des Costières de Nimes. 

Le Clos des Centenaires conduit sa vigne en n'utilisant que des produits autorisés dans le cahier des charges bio. Les sols du Clos des Centenaires sont cultivés en enherbement naturel avec un labour superficiel et un soin particulier apporté à la dynamisation (compost biodynamique préparé annuellement).

Fiche technique

Apogée
2026
Contenance
750 ml
Couleur
Rouge

SYRAH 40%, GRENACHE 30%, MOURVÈDRE 20%, CARIGNAN 10%

Viande grillée, côtelettes d'agneau