Château Barrouillet - Bergerac - Larcin 2017

(Code: LARCIN)
Larcin du Château Barrouillet est un Bergerac issu de Cabernet sauvignon et de Malbec ! Puissant et racé, ce vin bio de terroir possède une belle complexité : le nez est explosif sur des arômes allant de la réglisse propolis aux arômes de petits fruits rouges croquants; après aération le nez est marqué par le cassis. En bouche, la trame est identique au nez, le fruit domine, il est frais et gourmand. A déguster sur 15 ans !
16,90 EUR
0g
  1. Larcin du Château Barrouillet est un Bergerac issu de Cabernet sauvignon et de Malbec ! Puissant et racé, ce vin bio de terroir possède une belle complexité : le nez est explosif sur des arômes allant de la réglisse propolis aux arômes de petits fruits rouges croquants; après aération le nez est marqué par le cassis. En bouche, la trame est identique au nez, le fruit domine, il est frais et gourmand. A déguster sur 15 ans !
    LeChâteau Barrouillet appartient à la même famille depuis 8 générations. Situé au cœur du Begeracois, à Pomport en Dordogne, le domaine s'étend sur 45 hectares répartis sur 5 ilots : 20 hectares sur Monbazillac, 9 en Bergerac rouge, 5 en Pécharmand, 9 en Bergerac sec et 1 en Côtes de Bergerac. Les vins naturels du Château Barrouillet ont gagné en précision, tout en gardant cette gourmandise qui nous emballe tant dans ce domaine. Les vins constituent d'excellents rapports qualité/prix et sont de beaux représentants des vins du Sud-Ouest ! Le domaine est certifié bio depuis 2010.
    Guide des meilleurs vins de France 2020 : "Vincent Alexis ne cesse de s'affirmer dans le Bergeracois. De retour en 2009 à Pomport, au domaine familial, il décide de stopper la vente en vrac et de commercialiser lui-même les vins dès 2010, écrivant une nouvelle page du domaine. Ayant voyagé dans le monde entier, il décide de revendiquer les appellations Bergerac, Pécharmant et Monbazillac. Aujourd'hui certifiées en bio, les cuvées sont fruitées et élégantes en Bergerac, plus construites en Pécharmant. Il gagne année après année en précision tout en gardant son idéal de respect des matières, travaillant notamment en levures indigènes. Ces bouteilles sont d'un très bon rapport qualité-prix."
  2. Malbec, Cabernet sauvignon
  3. Viandes blanches et rouges