Clos Maïa

Le domaine

Quelques mots sur le Clos Maïa

Géraldine Laval dirige avec brio le Clos Maïa situé sur le terroir exceptionnel des terrasses du Larzac. Le Clos Maïa est situé entre 400 et 500 mètres d’altitude‚ et repose sur des sols complexes de calcaire‚ schiste‚ argile‚ ruffes et galets sur les versants des contreforts du Larzac. Comme sur le reste des Terrasses du Larzac, l'amplitude thermique très importante entre le jour et la nuit favorise la maturation des baies lente et progressive, et permet aux vins de garder équilibre et fraicheur.

Le Clos Maïa s'étend sur cinq hectares‚ avec un encépagement de grenache, syrah et terret pour élaborer les rouges, et de roussane, terret bourret et chenin pour les blancs.

Le domaine créé en 2009 est certifié bio, et est dirigé selon les principes de la biodynamie.

Compte tenu de la taille du Clos Maïa, les quantités sont limitées.

Le Petit Clos est un vin rouge sur la douceur et le coté soyeux : de magnifiques grenaches.

Clos Maia Blanc est un superbe blanc de gastronomie, équilibré et complexe.

Clos Maia rouge est un joli vin de garde, complexe, gourmand, sur des notes fruitées et épicées.

Guide des meilleurs vins de France 2020 sur Clos Maia : "Après une solide formation et de nombreux stages chez de grands vignerons français, elle s’attache à retrouver les équilibres naturels de la vigne pour produire des vins digestes, droits et fins, d’une précision et d’une maîtrise remarquables. Les parcelles sont plantées de vieux grenaches, de cinsault, de carignan, de syrah, de terret et de chenin (arrivé en production en 2014). Nous sommes tombés sous le charme de cette production singulière et cohérente, emblématique de la nouvelle vague languedocienne."

Clos Maia - IGP Hérault - Blanc 2017
Clos Maïa blanc est un superbe...
24,90 EUR
Clos Maia - Terasses du Larzac - Rouge 2018
Clos Maïa rouge possède une belle robe rouge...
24,90 EUR