Clos des Quarterons

Le domaine
en savoir plus
Clos des quarterons vin bio

Le Clos des Quarterons en quelques mots....

Le Clos des Quarterons est dirigé depuis 180 ans par la famille Amirault. Ce domaine de 30 hectares sur Saint-Nicolas de Bougueil est conduit en biodynamie. Afin de pouvoir partager le goût de l'endroit en toute transparence auprès de sa clientèle, le Clos des Quarterons reçoit la certification Demeter. 
Le Clos des Quarterons, c'est un lieu magnifique et unique doté d'une cave creusée dans le tuffeau dans le coteau de Saint Nicolas. C'est aussi une histoire de famille, où Xavier et sa femme Agnès mènent une trentaine d'hectares avec sincérité et précision. Une agriculture biologique mais surtout un vignoble mené en biodynamie et des vinifications parcellaires permettent d'apprécier l'expression même du terroir. Le domaine possède de très beaux gravier. Certaines parcelles s'expriment sur la tuffe, directement dans le calcaire, tandis que d'autres sont sur des sols plus profonds avec une couche d'argile.
Les Saint-Nicolas de Bourgueil produits par le domaine sont d'une belle franchise et d'une grande netteté. Le Clos des Quarterons produit de jolis vins de Loire à prix abordables.

Découvrez d'autres grands vins bio de Loire avec le Saumur du Chateau de Villeneune, les Chinon du Chateau de Coulaine, les Cotes Roannaises du domaine Serol ou encore les Vouvray du domaine d'Orfeuilles par exemple.

Les cuvées du Clos des Quarterons

Les Quarterons du Clos des Quarterons est un Saint-Nicolas de Bourgueil souple, léger et fruité.

Gravilices  du Clos des Quarterons possède plus de puissance et de matière. Dégustez-le sur 5-7 ans.