• Nouveauté
Domaine Elian Da Ros -  Côtes du Marmandais - Le vin est une fête 2023

Domaine Elian Da Ros - Côtes du Marmandais - Le vin est une fête 2023

(Réf : FETE23)

Le vin est une fête du domaine Elian Da Ros est un superbe vin de fruit, gourmand avec de la fraîcheur. Le vin du Sud-Ouest que l'on aime faire découvrir à ses amis et qui se décline sur des notes fruitées et légèrement épicées. Le Vin est une fête est un très bon rapport qualité/prix.

12,50 €
Quantité :

Apogée :
2026
Contenance :
750 ml
Couleur :
Rouge
Degré :
12.5

Le vin est une fête du domaine Elian Da Ros est un superbe vin de fruit, gourmand avec de la fraîcheur. Le vin que l'on aime faire découvrir à ses amis et qui se décline sur des notes fruitées et légèrement épicées. Le Vin est une fête est un très bon rapport qualité/prix.

Terroir : argilo-limoneux sur sous sol d’argile grise.

Vinification et élevage : merlot et cabernet franc sont égrappés, puis encuvés en cuve béton ouvertes entre 10 et 15 jours. Extractions douces. L’abouriou quant à lui est encuvé en grappes entières et vinifié en macération semi carbonique. Puis élevage de 10 mois en foudres et fûts de plusieurs vins + 1 mois en cuve béton.

Le domaine Elian Da Ros produit parmi les vins bio les plus intéressants du Sud-Ouest. Dans une appellation dominée à plus de 95% par une coopérative, le domaine Elian Da Ros produit de véritables pépites bio. Malheureusement, les bouteilles sont parfois rares ! Un domaine dont la majorité des cuvées sont certifiées bio.Élian Da Ros par un travail à la vigne très soigné, a donné des lettres de noblesses à une appellation assez peu connue et qui travaillait avant tout avec sa cave coopérative. Travailleur acharné et défenseur de la viticulture bio, Élian Da Ros produit une gamme de vin bio rouges, blancs et rosés à boire sur le fruit pour sa cuvée Le vin est une fête ou à conserver quelques années pour Chante coucou, par exemple. Les vins produits sont puissants et épicés en rouge, avec une excellente longueur. 

Fiche technique

Apogée
2026
Contenance
750 ml
Couleur
Rouge
Degré
12.5

40% Abouriou, 40% Cabernet franc, 20% Merlot

Charcuteries, viandes blanches, poulet rôti