Domaine Marcel Deiss - Alsace 1er cru - Engelgarten 2016

(Code: DEIENG16)
Ce 1er cru Langenberg 2016 du domaine Marcel Deiss est une superbe réussite. Nez de citron, pamplemousse et fleurs blanches (muguet, sureau), de légères touches minérales épicent le bouquet, la bouche est aérienne et subtile, telle un nuage aromatique, laissant en finale une sensation de salinité si caractéristique des terroirs granitiques de St Hippolyte. Le vin est plus ample et complexe qu'un simple Riesling St Hippolyte ; la matière est plus subtile et rebondit sur de petits tressaillements acidulés et toniques.
29,00 EUR
0g
  1. Magnifique cuvée de garde du domaine Marcel Deiss que ce 1er Cru Engelgarten. Ce vin blanc sec possède une énergie hors du commun. La bouche est fruitée, mais salivante et tendue. Grand vin de gastronomie.
    Grand vin blanc serré, gras et minéral à  la robe ample et brillante, aux arômes de poire et d'écorce d'orange cuites, enveloppé d'une intense minéralité. Comme tous les Graves, l'Engelgarten présente en bouche cette chaleur caractéristique, ces notes suaves de fruits blancs mûrs et en finale, une rigueur de construction toute minérale qui s'ouvre sur une longueur ouvragée et serrée. Vin très facile d'emploi, comme tous les Graves blancs.
    Guide des meilleurs vins de France 2015 : 17/20 (2013)
    Le domaine Marcel Deiss est un des plus réputé d'Alsace. Jean-Michel Deiss a fait le choix de mettre en valeur les terroirs de l'alsace au travers de vignes complantées. Ici, pas de cuvées monocépages donc mais des assemblages de cépages provenant d'un terroir bien spécifique. Une approche originale mais terriblement convaincante quand on goûte les vins du domaine Marcel Deiss. Le domaine est en agriculture biologique. C'est une des grandes références de la région. A goûter au moins une fois dans sa vie. Guide des meilleurs vins de France 2019 : 3 étoiles, note maximale
  2. Riesling, pinot gris, pinot beurot, muscat, pinot noir
  3. Poisson à la plancha, Tian de légumes, Fromages