Mas d'Alezon

Le domaine
mas d'alezon vin bio

Le Mas d'Alezon en quelques mots...

Le Mas d'Alezon, dirigé par Catherine Roque, est situé sur le terroir de schistes le plus haut de l'appellation. Ce vignoble de Faugères, dirigé en biodynamie, est complanté de mourvèdre, grenache et syrah. Au Mas d'Alezon, les vins sont élevés de la manière la plus naturelle qui soit, avec le minimum d'intervention humaine. Un domaine coup de cœur !

Le Presbytère du Mas d'Alezon est une cuvée issue majoritairement de Grenache. Le vin se développe sur des notes de fruits rouges et de garrigue et ne titre souvent que 12.50%. Un vin bio digeste et complexe.

Plus puissante, la Cuvée Montfalette du Mas d'Alezon est issue de mourvèdre : elle possède une belle densité qui lui permet de tenir les années, ainsi que beaucoup de finesse et de complexité sur des notes de fruits noirs et de réglisse. Une cuvée qui déçoit rarement !

Cabretta est un magnifique blanc, tout en équilibre, assemblage de clairette, viognier et roussanne : une belle complexité et beaucoup de précision aromatique pour ce vin blanc de gastronomie !

Outre le Mas d'Alezon, Catherine Roque dirige aussi avec Alix, sa fille, le Domaine de Clovallon, situé de l'autre coté de la montagne de Faugères. Les vins y sont frais et digestes.

Guide des meilleurs vins de France 2022, domaine 2 étoiles : "nous avons un coup de coeur pour les vins de Catherine Roque : ses Faugères sont de grandes réussites encore une fois (...) À force d’un travail méticuleux, le plus naturel possible, et en augmentant peu à peu la proportion de mourvèdre, elle vinifie aujourd’hui l’une des plus belles interprétations du cru, la confidentielle cuvée Montfalette. L'ensemble des vins place ce domaine au sommet de l'appellation depuis quelques années. N'hésitez pas à carafer les vins si besoin et attention aux chocs de température qui pourraient leur porter atteinte..