Catalogue
Rechercher

Mas Jullien

Le domaine

Quelques Mots sur le Mas Jullien...

Le Mas Jullien est un domaine connu pour avoir été le fer de lance du renouveau des vins du Languedoc. Le domaine est désormais resté au sommet de la région, réaffirmant chaque année l'excellence de ses vins et leur grande capacité de garde. Le Mas Jullien est situé à Jonquières, au nord de Montpellier, et s’étend sur une quinzaine d’hectares. Olivier Jullien travaille ses vignes à nouveau en agriculture biologique, après avoir un temps renoncé à la certification par souhait d’indépendance. Les vins du Mas Jullien sont à avoir impérativement en cave !
Le rouge du Mas Jullien possède beaucoup d'allonge et d'élégance. Toutefois, il est impératif de le garder quelques années (au moins 7-8 ans) car le vin passe souvent par une phase de fermeture dans sa jeunesse.
Le blanc du Mas Jullien est étonnant de fraicheur et de compléxité : il se décline sur des notes de fleurs blanches, de fenouil, d'anis. A ne pas manquer. Dommage que les vins du Mas Jullien soient si rares !

Les guides en parlent mieux que nous !

Guide des meilleurs vins de France 2019 à propos du Mas Jullien :
"Plus qu'aucun vigneron du Languedoc, Olivier Jullien recueillir le respect et l'admiration de ses pairs. Il est l'un des principaux artisans de la renaissance d'une viticulture rigoureuse dans la région (...) Des rouges frais et complets, capables de briller sur plus de 15 ans mais aussi un magnifique blanc hors des modes, font de ce domaine une référence"

75,90 EUR
Mas Jullien -  Terrasses du Larzac - Autour de Joncquieres 2015 MagnumVersion Magnum de la cuvée Autour de Joncquières.
Grand vin de garde, le Mas Jullien 2015 est superbement équilibré. Comme tous les millésimes, il faudra être patient et attendre une dizaine d'année pour déguster ce vin qui se développe sur des notes de fruits rouges et d'épices légères. Une référence de la région.

Guide des meilleurs vins de France 2015 : 17/20 (mill 2011)
35,90 EUR
EN RUPTURE
Cette cuvée Carlan du Mas Jullien est une parcellaire racée et puissante dans ce millésime 2018. De la gourmandise en bouche sans pour autant oublier une matière juteuse et précise. Un élevage admirable, restant très proche du raisin, dessine des tannins croquants et lisses. Le plaisir sera au rendez vous à chaque verre.
24,50 EUR
EN RUPTURE
Mas Jullien -  Terrasses du Larzac - Les derniers états d'ames 2017La cuvée les Etats d'âmes du Mas Jullien a été créée pour attendre la grande cuvée : elle se développe sur le registre de la finesse, du velouté, comme toujours au domaine Mas Jullien. Très jolie bouteille de plaisir.

Guide des meilleurs vins de France 2013 : domaine 3 étoiles (distinction maximale)

En savoir plus ici sur le Mas Jullien
36,90 EUR
EN RUPTURE
Mas Jullien -  Terrasses du Larzac - Lous Rougeos 2018Cette cuvée Lous Rougeos du Mas Jullien produit des dernières terres cultivables au pied du plateau du Larzac à  400m d'altitude. Un vin tout en équilibre et en élégance, d'une rare fraicheur pour un Languedoc. Il est accessible dans sa jeunesse mais pourra être conservé une dizaine d'années.