Err

Le Clos du Caillou - Côtes du Rhone - Reserve rouge 2017

(Code: CAIRES17)
Ce vin présente une très jolie robe rouge Pourpre aux reflets Garance. Le nez est délicat sur des arômes de confiture de mûres. On y retrouve des notes de clous de girofle et d’origan sauvage. La bouche est belle, dense, riche en structure et en matière tout en étant suave sur des tanins fondus et élégants. Elle est dominée par des fruits rouges associés à la fève de cacao torréfiée. Belle onctuosité.
34,60 EUR
0g
  1. Le vignoble du Clos du Caillou s'étend sur 9 hectares de vignes en appellation Châteauneuf-du-Pape et 44 hectares en appellation Côtes-du-Rhône, avec cette particularité d'être situé en limite de l'appellation Châteauneuf-du-Pape. Les pratiques culturales au Clos du Caillou ont été initiées par Claude Pouizin début 195 : labours réguliers, emploi de composts organiques. Depuis cette date le Clos du Caillou a conduit une agriculture saine. C'est pour cela que Jean-Denis Vacheron avait initié la pratique de l'agriculture biologique avec une certification officialisée sur le millésime 21. Dans cet esprit le Clos du Caillou s'est engagé vers des cultures biodynamiques en 27. Cette pratique permet de produire des aliments de qualité en augmentant la richesse des sols. Nous apprécions particulièrement les vins du Clos du Caillou pour la gourmandise et la fraicheur des cuvées. Les vins sont d'une rare élégance dans toutes les cuvées. Les rapports qualité/prix finiront de vous convaincre.
    Guide Bettane et Dessauve 2019, à  propos du Clos du Caillou : "Les côtes-du-Rhône atteignent un très haut niveau d'expression, avec des matières habilement élevées et longues. Pour les Châteauneuf-du-pape, ils ont rejoint le cercle très restreint des plus beaux vins de l'appellation et sont déclinés selon leur nature et leur terroir..."
  2. 75% Grenache, 25% Mourvèdre
  3. Viande rouge