Err

Camin Larredya - Jurançon - Au Capceu 2017

(Code: AUCAPCEU17)
Sur le millésime 2017, Au Capceu du domaine Camin Larredya est une grande réussite. Ce magnifique Jurançon de garde se développe sur des notes de fruits jaunes, fruits exotiques, citron confit. L'acidité contrebalance magnifiquement le sucre. Un grand vin.

30,90 EUR
0g
  1. Camin Larredya est un des domaines les plus en forme de Jurançon. Ce domaine très dynamique, tenu par un ancien troisième ligne, est certifié bio. Le domaine s'étend sur 9,5 ha de vignes, dont 4 cultivées en terrasses plantées de gros manseng (27%), petit manseng (65%), petit courbu et camaralet (8%).Camin Larredya produit des vins bio très ambitieux, aussi bien en blancs, secs qu'en moelleux. C'est un vrai coup de cœur !!!
    Guide des meilleurs vins de France 2019, domaine 3 étoiles (sur 3) : Depuis son superbe vignoble planté en terrasse dans un cirque verdoyant de la Chapelle de Rousse, Jean Marc Grussaute a hissé Camin Larredya au sommet de l'appellation Jurançon. A force de persévérance et de travail à  la vigne comme en cave, cet ancien joueur de rugby de la section paloise parvient à  produire des vins blancs secs et moelleux de haute volée "
  2. Petit Manseng
  3. Dessert