Clos Thou - Jurançon - Cuvée Guilhouret 2017

Clos Thou
(Code: GUILHOURET17)
Belle cuvée que cette cuvée Guilhouret du Clos Thou. Un Jurançon sec complexe, long en bouche, qui se développe sur des notes de fleurs sauvages, de fruits blancs de de notes épicées. Un joli millésime que 2017 pour cette cuvée Guilhouret .

Guide des meilleurs vins de France 2019 : 15/20
12,00 EUR
0g
  1. Belle cuvée que cette cuvée Guilhouret du Clos Thou est un vin de gastronomie qui se caractérise par son volume et sa structure. Son caractère affirmé reste bordé par une sensation veloutée en bouche et une finale vive mais enrobée dans un long fruité. La gamme aromatique exprime toujours du fruit frais (pêche blanche, agrumes) complétée par une touche de minéralité. . Un Juranà§on sec complexe, long en bouche, qui se développe sur des notes de fleurs sauvages, de fruits blancs de de notes épicées. Un joli millésime que 2017 pour cette cuvée Guilhouret .
    Le Clos Thou produit des Jurançons charmeurs et gourmands, à  coté de ses voisins de la chapelle de rousse, le Clos Lapeyre et Camin Larredya. Le Clos Thou est un vignoble très ancien de Jurançon : en 1538, une certaine Raymonde de Thou est propriétaire des lieux et de quelques arpents de vignes. Aujourd'hui, le Clos Thou s'étend sur 6,8 hectares, avec à  sa tête Henri et Raoul Lapouble Laplace, vignerons depuis quatre générations.Le domaine Clos Thou , qui travaille en bio depuis 23, est en conversion depuis 27 ; il brille grâce à  des vins bio stylés qui montrent toute leur valeur au fil des ans.
    Guide des meilleurs vins de France 2019 "Ce domaine (le Clos Thou) est situé sur l'un des terroirs les plus expressifs de l'appellation, du coté de la Chapelle de Rousse. Certifié en agriculture biologique depuis 21, il s'évertue , en plus des traditionnels petits et gros manseng, à  faire vivre de vieux cépages : le lauzet, le camaralet et le petit courbu. Il est souvent dommage de les boire jeunes car l'on manque toute la complexité aromatique qu'ils gagnent au vieillissement"
  2. 50% Gros manseng, 30% Vieux cépages oubliés : petit courbu et camaralet, 20% petit manseng.
  3. Poisson à la plancha, Tian de légumes, Fromages
Articles complémentaires