Catalogue
Rechercher

Domaine Combier

Le domaine
Domaine combier vin bio

Le domaine Combier en quelques mots...

S'il est un domaine régulier et phare dans la vallée du Rhône septentrionnal, c'est bien le domaine Combier. depuis plusieurs années, le domaine est au sommet de l'appellation en produisant des vins profonds, racés et de grande garde pour les plus belles cuvées. Les prix du domaine sont rester sages et raisonnables par rapport à d'autres dans le même secteur. Un domaine à avoir impérativement dans sa cave.

Créé en 1963, le Domaine Combier s'étend sur 34 hectares non loin du pont de l'Isère. Les vignes du domaine Combier sont âgées de 35 ans en moyenne et bénéficient de rendements faibles. 

Laurent Combier est un vigneron, terrien passionné, qui a commencé le bio en 1990 par respect de la vigne et vocation au terroir qui les porte. Au domaine Combier , aucun pesticide, des travaux manuels, des soins biologiques et surtout, une attention immense apportée à la vinification : son talent se révèle totalement dans cette étape où la transformation du raisin aboutit au succès de son Crozes-Hermitage. 

La Cuvée L du domaine Combier est produite à partir des jeunes vignes : c'est une cuvée de fruit, souple et gourmande. À l'apéritif, sur des viandes blanches ou rouges grillées, c'est la cuvée polyvalente par excellence.
La Cuvée Domaine possède plus de complexité et nécessite 3-4 ans pour être appréciée. Une belle viande rouge l'accompagne magnifiquement.

Cap Nord possède une race et un soyeux hors norme : cette parcellaire est un vrai coup de coeur !
La grande cuvée du Domaine Combier est le Clos des Grives, qui a besoin d'une dizaine d'années pour s'épanouir complètement. Boisée, épicée, cette cuvée est régulièrement une réussite majeure de l'AOC Crozes-Hermitage. Elle sera à l'aise sur les petits et grands gibiers.

Les guides en parlent mieux que nous !

Guide des meilleurs vins de France 2019 : 2 étoiles (sur 3) : "Le niveau qualitatif n'a cessé de progresser en parallèle d'une compréhension ajoutée du vignoble. Tous les vins, y compris les blancs, sont désormais de haute volée, même les entrées de gamme du négoce baptisés Laurent Combier "

28,90 EUR
EN RUPTURE
Domaine Combier -  Crozes-Hermitage - Cap Nord 2016Cette cuvée Cap Nord du Domaine Combier en Crozes-Hermitage est une sélection parcellaire de vignes exposées plein Nord. Sur ce grand millésime 2016 la bouche se développe sur des notes de fruits noirs et d'épices intense. Cap Nord du domaine Combier est à  la fois puissant mais raffiné, le toucher de bouche est très soyeux. Un grand Crozes-Hermitage à  déguster sur 7 à  10 ans.

Guide des meilleurs vins de France 2020 : 16/20

30,00 EUR
EN RUPTURE
Domaine Combier -  Crozes-Hermitage - Cap Nord 2018Cette cuvée Cap Nord duDomaine Combier en Crozes-Hermitage est une sélection parcellaire de vignes exposées plein Nord. Sur ce grand millésime 2018 la bouche se développe sur des notes de fruits noirs et d'épices intense. Cap Nord du domaine Combier est à  la fois puissant mais raffiné, le toucher de bouche est très soyeux. Un grand Crozes-Hermitage à  déguster sur 7 à  10 ans.
30,00 EUR
(-8,33%) 27,50 EUR
Domaine Combier -  Crozes-Hermitage - Cap Nord 2019Cette cuvée Cap Nord du Domaine Combier en Crozes-Hermitage est une sélection parcellaire de vignes exposées plein Nord. Sur ce grand millésime 2019 la bouche se développe sur des notes de fruits noirs et d'épices intense. Cap Nord du domaine Combier est à  la fois puissant mais raffiné, le toucher de bouche est très soyeux. Un grand Crozes-Hermitage à  déguster sur 7 à  10 ans.

Guide des meilleurs vins de France 2021 : 93/100, coup de coeur (mill 2018)
41,90 EUR
EN RUPTURE
Domaine Combier -  Crozes-Hermitage - Clos des Grives blanc 2018La cuvée Clos des Grives blanc du Domaine Combier est un grand blanc de gastronomie de la vallée du Rhone. Rare et ambitieuse, cette cuvée possède une belle mâche et beaucoup de fraîcheur. Elle se décline sur des notes boisées et de fruits blancs et jaunes. Belle finale qui s'étire longuement !

Guide des meilleurs vins de France 2020 : 16/20