Domaine Olivier Pithon - VDP des Côtes Catalanes - D18 2018

Domaine Olivier Pithon
(Code: D182018)
La cuvée D18 du Domaine Olivier Pithon est la grande cuvée du domaine Olivier Pithon.
Le vin est vinifé et élévé en cuve bois pendant 12 à  16 mois. Le vin est riche, complexe sur des notes de fruits jaunes, blancs. Très bel équilibre global et longueur énorme !
35,00 EUR
0g
  1. La cuvée D18 du domaine Olivier Pithon est la grande cuvée du domaine Olivier Pithon.
    Le vin est vinifé et élévé en cuve bois pendant 12 à  16 mois. Le vin est riche, complexe sur des notes de fruits jaunes, blancs. Très bel équilibre global et longueur énorme !
    Le Domaine Olivier Pithon est une valeur sûre en Côtes du Roussillon. Les blancs, comme les rouges, sont travaillés pour garder un maximum de fraîcheur et toute la gourmandise des rouges du Sud-Est. On adore...
    Guide des meilleurs vins de France 2020, domaine 2 étoiles : "En moins de dix ans, ce vigneron originaire d’Anjou, frère du fameux Jo Pithon des coteaux du Layon, s’est imposé parmi les domaines de référence du Roussillon. Olivier Pithon pratique une viticulture engagée, très respectueuse des terroirs et des cépages autochtones. Il affirme désormais un style bien personnel, donnant naissance à des vins authentiques et droits qui progressent d’année en année, plus précis et réguliers aujourd’hui dans les vins d’entrée de gamme. La cuvée D18, issue de grenache blanc et gris, s’est affirmée comme un des plus grands blancs du sud ; le macabeu est tout aussi exceptionnel. Les rouges sont plus captivants depuis qu'ils sont vinifiés en grappes entières. La régularité, la franchise d’expression et l’intensité de saveurs des vins qui sortent de la nouvelle cave, sur les hauteurs de Calce, ont valu au domaine l’obtention rapide d'une deuxième étoile, encore brillamment confirmée cette année."
  2. Grenache blanc
  3. Poisson à la plancha, Tian de légumes, Fromages