Catalogue
Rechercher

AOC Corbières

Longtemps synonymes de petits vins de piètre qualité, les vins des Corbières ont consenti d'énormes efforts afin de modifier leur image. Ayant obtenu leur AOC en 1985, les vins de Corbières n'ont eu de cesse de se moderniser pour rechercher l'excellence de leur terroir. 
Le terroir des vins de Corbières

Le terroir des Corbières bénéficie d'un climat sec, ensoleillé et chaud, battu fréquemment par un vent nord-ouest, diminuant notablement le nombre de traitements nécessaires pour la vigne et favorisant ainsi le développement d'une agriculture durable. La variété des sols est assez grande puisqu'on retrouve du schiste, des sols calcaires, des molasses ou des grès par exemple. 
15,00 EUR
Château Caraguilhes -  Corbières - Le trou de L'ermite 2018Le trou de l'Ermite du Château de Caraguilhes possède un nez dense marqué par un beau fruit plein de fraîcheur. Il se développe sur des notes profondes de mûres et de réglisse, puis de romarin et de thym. La bouche possède une attaque ronde et pleine, soulignée par les arômes de baies noires et des notes de tapenade noire. La fraîcheur en milieu de bouche apporte une réelle personnalité au vin. La puissance est là avec son caractère méditerranéen tout en douceur.
11,90 EUR
Château de Caraguilhes -  Corbières - Les Gourgoules 2019Les Gourgoules du Château de Caraguilhes est un superbe Corbière : puissant épicé et raffiné, il est le compagnon idéal de grillades. En bouche, l'attaque de ce vin bio est soyeuse avec des notes de poivre, de mûre et d'olive noire qui soulignent le côté charnu de ce vin. Les tannins apportent au vin une très bonne tenue renforà§ant l'équilibre global. Nous retrouvons en bouche la fraîcheur de notre terroir de Caraguilhes dont ce vin en est une expression moderne. C'est un vin élégant et fougueux. Beau rapport qualité prix.

Médaille d'or Millésime bio 2020
Guide Bettanne et Desseauve 2019: 16,5/20, Coup de Coeur.
Wine Spectator 91/100
16,00 EUR
Chateau Montfin -  Corbières - Cuvée Saint-Jacques 2019La cuvée Saint-Jacques du Château Montfin possède un robe d'une jolie couleur jaune dorée. Le nez est intense à dominante grillée avec une élégante note florale. La bouche est ample, avec des notes de pêches et d'abricots. La finale s'étire sur des notes grillées.Attention, coup de cœur !
14,00 EUR
Chateau Montfin -  Corbières - Cuvée Vincent 2019La cuvée Vincent du Château Montfin est la cuvée sans soufre du Château. Le nez est frais sur des notes de petits fruits rouges. La bouche est ronde, gourmande, sur une superbe sucrosité. Du charme reposant sur des tanins doux. Une belle réussite !