Clos Maia - Terasses du Larzac - Rouge 2018

Clos Maïa
(Code: MAIARG17)
Clos Maïa rouge possède une belle robe rouge sombre. Son nez se développe sur des notes complexes de fruits noirs (cassis, mure) et de cacao. La bouche possède une belle matière sur ce millésime 2018, avec des notes fruitées et chocolatées. On apprécie l'équilibre du vin qui en fait un superbe compagnon de tablée.
Guide des meilleurs vins de France 2017 : 18/20 (mill 2013)
24,90 EUR
0g
  1. Clos Maïa rouge possède une belle robe rouge sombre. Son nez se développe sur des notes complexes de fruits noirs (cassis, mure) et de cacao. La bouche possède une belle matière sur ce millésime 2018, avec des notes fruitées et chocolatées. On apprécie l'équilibre du vin qui en fait un superbe compagnon de tablée.
    Guide des meilleurs vins de France 2017 : 18/20 (mill 2013)
    Géraldine Laval dirige avec brio le Clos Maïa situé sur le terroir exceptionnel des terrasses du Larzac. Le Clos Maïa est situé entre 4 et 5 mètres d’altitude‚ et repose sur des sols complexes de calcaire‚ schiste‚ argile‚ ruffes et galets sur les versants des contreforts du Larzac. Comme sur le reste des Terrasses du Larzac, l'amplitude thermique très importante entre le jour et la nuit favorise la maturation des baies lente et progressive, et permet aux vins de garder équilibre et fraicheur.Le Clos Maïa s'étend sur cinq hectares‚ avec un encépagement de grenache, syrah et terret pour élaborer les rouges, et de roussane, terret bourret et chenin pour les blancs.
  2. Carignan, Grenache et Syrah
  3. Viande rouge