Mas Cal Demoura - Terrasses du Larzac - Terre de Jonquière 2017

Mas Cal Demoura
(Code: CALJONC17)
Terre de Jonquières (ex-Infidèle) du Mas Cal Demoura est un assemblage des terroirs de Jonquières; c'est la cuvée historique du Mas. Elle compose avec toute la gamme des cépages régionaux, qui lui confèrent son élégance et sa structure. Ce grand vin bio du languedoc se développe sur des notes de fruits noirs, réglissées et très fraîches, évoluant avec le temps vers des arômes plus complexes (garrigue, cuir, camphre, notes balsamiques…). Garde de 10 à  15 ans.

Guide des meilleurs vins de France 2016 : 15.50/20 (mill 2012)
22,50 EUR
0g
  1. Terre de Jonquières (ex-Infidèle) du Mas Cal Demoura est un assemblage des terroirs de Jonquières; c'est la cuvée historique du Mas. Elle compose avec toute la gamme des cépages régionaux, qui lui confèrent son élégance et sa structure. Ce grand vin bio du languedoc se développe sur des notes de fruits noirs, réglissées et très fraîches, évoluant avec le temps vers des arômes plus complexes (garrigue, cuir, camphre, notes balsamiques…). Garde de 10 à  15 ans.
    Vigneron passionné, convaincu du potentiel du terroir des Terrasses du Larzac, Jean-Pierre Jullien crée le Mas Cal Demoura dans les années 70. Il transmet le flambeau fin 2003 à Isabelle & Vincent Goumard, passionnés de vins, diplômés en œnologie de l’Université de Dijon qui reprennent alors le domaine. Ils enrichissent alors le parcellaire du domaine avec des vignes issues du Mas Jullien sur le terroir de cailloutis calcaires très qualitatif des Combariolles. La philosophie du domaine est simple : l’objectif est d’accompagner la vigne en agriculture biologique dans son développement afin de lui permettre d’offrir le meilleur de ce fabuleux terroir. Pour produire un raisin concentré et représentatif du terroir, la conduite de la vigne vise des rendements de l’ordre de 25 à 30 hl/ha. Les vins sont riches est élégants, parmi les plus beaux de leur appellation avec un grand potentiel de garde.
    Guide des meilleurs vins de France 2020 : domaine 2 étoiles (sur 3) : "l'équilibre précis de leurs cuvées multicépages s'exprime dans des profils de vins élancés, lisses, fruités et vigoureux. Ils peuvent d'apprécier jeunes mais les rouges méritent au moins deux à quatre ans de vieillissement . Les derniers millésimes ont donné des vins remarquables, qui progressent à la fois en profondeur, en finesse et en vitalité.
  2. 30% syrah, 20% grenache, 20% mourvèdre, 15% carignan, 15% cinsault
  3. Viande rouge, agneau