Mas Bruguières - Languedoc - Les Muriers 2018

(Code: MURIER18)
Les Muriers du Mas bruguière est un superbe Languedoc blanc. Cette cuvée offre une robe jaune paille aux nuances dorées. Le nez exprime beaucoup de finesse et de minéralité où l’on retrouve la délicatesse et la fraîcheur des terroirs propres à Mas Bruguière. Les arômes de bouche sont marqués par une variété de sensations fruitées, de mirabelle, de pêches blanches, de notes vanillées délicates et de superbes touches d’amers mûrs qui apportent le volume.
16,90 EUR
0g
  1. Les Muriers du Mas bruguière est un superbe Languedoc blanc. Cette cuvée offre une robe jaune paille aux nuances dorées. Le nez exprime beaucoup de finesse et de minéralité où l’on retrouve la délicatesse et la fraîcheur des terroirs propres à Mas Bruguière.
    Le Mas Bruguière est le fruit du travail de 7 générations de vignerons qui se sont succédées sur ces terres nichées dans le vallon séparant les 2 colosses calcaires : le Pic Saint Loup et l'Hortus. Le Mas Bruguière cultive 2 ha de vignes, constitués de 3 ilots. La surface du domaine permet de travailler sur une exploitation à  " taille humaine ". La philosophie du Mas Bruguière est de se rapprocher au plus près de la matière première et de son terroir. C'est pour cela en partie qu'il a été fait le choix de la culture biologique. Les élevages sont effectués dans de grands contenants muids ou demi-muids (fûts de 12 ou 6 litres) et cuves bois 5 hl ou 3 hl, afin de préserver au mieux la matière première. Aucuns additifs œnologiques en cave, les doses de So2 sont minimisées, aucunes filtrations sur les rouges, et seulement très légères sur les blancs et les rosés.
  2. 50% Roussanne, 20% Marsanne, 20% Vermentino
  3. Viande rouge